Partagez | 
 

 ₰ Fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

« The Dome »
Admin
Who are you ?

Messages : 197
Date d'inscription : 09/01/2015
Points : 303
Crédibilité : 3

MessageSujet: ₰ Fonctionnement   Sam 9 Mai - 22:23

Under the City

Fonctionnement

Chester's Mill a toujours été une ville différente des autres, mais depuis la tombée du dôme, tout a changé et c'est ce qui fait que son fonctionnement est unique. Merci de bien vouloir en prendre connaissance pour que votre séjour dans le dôme se passe dans l'harmonie et la joie.

Le fonctionnement des événements

À chaque début de mois, un événement aléatoire affecte le dôme et son bon fonctionnement. Cet événement sera affiché pendant tout le mois sur la page d’accueil, mais vous serez également avisé par message privé. Vous n’êtes pas dans l’obligation de parler de cet événement lors de vos rps, mais vous ne pouvez pas aller à l’encontre. Par exemple, si l’événement du mois concerne une vague de froid intense, vous ne pourrez pas dire dans vos rps qu’il fait 30 degrés. Par contre, vous êtes en droit de l’ignorer et de faire vos sujets comme si de rien. C’est seulement un outil qu'on vous propose pour rajouter un peu piquant à vos sujets. Et si jamais vous avez des suggestions d’événements potentiels, n’hésitez pas à envoyer un message privé à l’un des administrateurs ou à l’un des maîtres du jeu. Elles seront ajoutées à la liste, par contre, on ne peut vous promettre que vos événements seront rapidement choisis, car ils arrivent de manière aléatoire sous le dôme.

Le fonctionnement des habitations

Le dôme étant un endroit restreint, vous devinerez que vos personnages ne peuvent vivre dans d'imposantes villas. Le luxe est donc à proscrire. Il y a trois sortes d’habitations disponibles à Chester’s Mill. Si votre personnage ne craint pas les endroits extrêmement petits où il a à peine d’espace pour atteindre sa salle de bain, il trouvera donc son bonheur dans l’une des nombreuses chambres d’hôtel disponibles. Malheureusement pour lui, il n’aura pas de cuisine à sa disposition, mais le personnel de l’hôtel continue de préparer des repas quotidiennement pour tous les résidents. En contrepartie, si votre personnage ne peut supporter les petits endroits, il y a toujours des maisons à sa disposition, mais malheureusement pour lui, il ne pourra y vivre seul. Les places sont trop limitées pour que chaque personne ait sa propre maison. Il devra donc la partager avec 3 ou 4 personnes. Par contre, il pourra choisir avec qui il souhaite cohabiter. Si jamais ses colocataires lui importent peu, le dôme lui en désignera d’office. Sinon qu’est-ce que serait une ville sans appartement ? Rien. Chester’s Mill ne fait pas exception. Si votre personnage ne supporte pas de résider avec autant de personnes, des appartements sont à sa disposition. Bien sûr, cela ne veut pas dire qu’il peut y vivre seule, mais il aura seulement un voire deux colocataire(s). Ça sera tout de suite plus tranquille, bien que plus restreint.

Le fonctionnement de la place centrale

La place centrale est le seul endroit de Chester’s Mill où les « mini-rps » seront autorisés. C’est à cet endroit qu’auront lieu les rassemblements en temps de crise. Il y a un manque flagrant de nourriture ? Les habitants du dôme devront se rassembler pour tenter de trouver les meilleures solutions afin de subvenir le temps que la situation se tasse. Ces rps se feront sous la forme de deux à trois lignes priorisant le dialogue afin de permettre à tout le monde de participer sans que ça prenne trop de temps. Votre présence sera même fortement recommandée surtout si vous souhaitez avoir votre mot à dire et ne pas subir le choix des autres.

Le fonctionnement des ressources

Pour garder une certaine uniformité sous le dôme, sur la page d’accueil, vous serez informés de façon hebdomadaire de la facilité ou non à trouver certaines ressources. De cette manière, on évitera certains problèmes de logique comme : vous êtes en train de mourir de faim alors que votre voisin est en train de se faire un buffet à volonté. À moins de cas exceptionnels, en tant qu’habitant du dôme vous allez devoir vous plier à ses conditions de vie. S'il y a un manque flagrant d’essence dans le dôme, vous ne pourrez pas faire un sujet où vous allez faire le plein et/ou vous faites le tour de la ville en voiture. Par contre, ne vous inquiétez pas. Vous ne serez pas toujours en difficulté ou à deux doigts de mourir. Le jeu restera assez convivial !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://under-the-celebrity.forumactif.com
 

₰ Fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Under The City :: Avant l’arrivée dans le dôme :: Règlement, Contexte & Groupes-